Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Problème au démarrage de mon PC

5 participants

 :: Espace membre :: Forum

Aller en bas

Problème au démarrage de mon PC Empty Problème au démarrage de mon PC

Message par Draw Ven 1 Fév - 7:31

salut,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire, et je vous laisserais le soin de deplacer mon topic si ce n'est pas le cas ^^
Bref, j'aimerais savoir un petit truc, depuis maintenant 3 mois, mon ordinateur fixe, ayant des config plus que correct à un souci. Une fois allumé il tourne très bien, mais c'est au démarrage qu'il m’inquiète.
Je ne peu pas l'allumer si je n'est pas débrancher le cable d'alim, souffler dedans un bon coup, et le rebrancher, tout ca hors tension. Ce qui est bizarre c'est que je ne pense pas que le fait de souffler dedans soit primordial étant donner qu'il n'y a rien de particulier à l’intérieur, mais je crois que c'est psychologique..
Si je ne fais pas tout ça alors mon PC va complètement bloqué au démarrage sur la page ACER de mon processeur qui est sensé rester 5 sec max, et ce dernier ne va plus émettre aucun son, alors que normalement au démarrage je l'entend réfléchir un minimum.

Donc voila, si vous avez des suggestion faites en moi part, parce que la je ne pourrais pas vraiment assumer financièrement si il me lâche.. Et une fois allumé il marche trés bien.

Un reformatage changerais quelque chose?
Draw
Draw
Test

Masculin

Messages : 22
Age : 32
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage de mon PC Empty Re: Problème au démarrage de mon PC

Message par Sternum Ven 1 Fév - 7:45

Tu as combien de RAM dessus ?
Sternum
Sternum
Officier
Officier

Masculin

Messages : 228
Age : 29
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage de mon PC Empty Re: Problème au démarrage de mon PC

Message par Mistyq Ven 1 Fév - 11:12

Je sais pas trop si sa vas t'aider mais sur mon fixe si je laisse un périphérique de stockage externe (clé usb etc.) branché quand je le démarre il reste bloqué sur l'écran "gigabyte" (même style que toi quoi), il faut que je vire clé usb et disque dur/externe/etc. avant de démarrer.
Mistyq
Mistyq
Officier Emérite
Officier Emérite

Masculin

Messages : 655
Age : 35
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage de mon PC Empty Re: Problème au démarrage de mon PC

Message par Sternum Ven 1 Fév - 16:56

Mistyq, je pense que changer l'ordre de boot au démarrage, depuis le BIOS résoudrai ton soucis. Very Happy
Sternum
Sternum
Officier
Officier

Masculin

Messages : 228
Age : 29
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage de mon PC Empty Re: Problème au démarrage de mon PC

Message par Kyokichi Ven 1 Fév - 18:18

Exact Sternum, pour Mistyq tu as ton périphérique usb en priorité dans ton ordre de boot met ton disque système et ça résoudra le problème Smile

Ensuite pour Draw sans le pc sous le yeux je ne peut pas te faire de diagnostique de panne... =/ il faudrait que tu test tout tes composants un par un pour voir lequel déconne en commençant par la carte mère je ne sais pas pourquoi mais je miserais sur un soucis dans le bios ^^ il clear CMOS pourrait lui faire du bien... un overclockage qui a mal tourné peut être Smile
Kyokichi
Kyokichi
Test

Masculin

Messages : 1181
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage de mon PC Empty Re: Problème au démarrage de mon PC

Message par Xelhy Ven 1 Fév - 22:55

Alors à première vu c'est ton alimentation qui est foutue.
A priori il doit y avoir un circuit a l’intérieur dans une bobine qui engendre de l’électricité statique qui explique qu'en débranchant l'alimentation toute l'électricité statique se barre.
J'en ai discuté avec un pote qui s'y connait et lui en est quasiment certain.

De plus ne prend pas une alim de merde 30-35€, mais plus de 45€-50€ pour n'avoir aucun soucis. N'oublie pas que l'alimentation envoie le voltage précis ce qui est ultra important

Voila,

J'espère avoir vu juste et de pouvoir t'aider!
N'hésite pas si t'as d'autre question!

PS: En effet souffler dans l'alimentation ne sers vraiment à rien sauf à désoxygéner ton cerveau! Smile
Xelhy
Xelhy
Maître de guilde
Maître de guilde

Masculin

Messages : 2745
Age : 33
Localisation : Pas trop loin :)

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage de mon PC Empty Re: Problème au démarrage de mon PC

Message par Xelhy Ven 1 Fév - 22:59

Sternum a écrit:Mistyq, je pense que changer l'ordre de boot au démarrage, depuis le BIOS résoudrai ton soucis. Very Happy
Normalement tu auras un message d'erreur ou une connerie du genre qui t’indiquera le soucis.

Par contre une alimentation foireuse pas vraiment moyen de le voir, sauf que le pc ne se lance pas toujours et qu'il faut démagnétiser les circuit en débranchant et en appuyant sur le bouton on/start pendant 20sec par exemple Smile
Xelhy
Xelhy
Maître de guilde
Maître de guilde

Masculin

Messages : 2745
Age : 33
Localisation : Pas trop loin :)

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage de mon PC Empty Re: Problème au démarrage de mon PC

Message par Draw Dim 3 Fév - 0:27

Merci de vos réponse, pour ce qui est d'un potentiel Overcloakage qui aurais mal tourné, ce n'est pas le cas, j'ai 4GB de ram, et une alim acheter il y a moins d'un an (j'avais déja eu le probleme et l'informaticien n'avais pas su me diagnostiquer autre chose que l'alim) Résultat, j'ai changer l'alim, j'ai changer le cable d'alim et ca a remarcher pendant quelques temps. Puis apres un transport d'un appart à un autre rebelotte!

J'ai du nouveau aussi. depuis 1 mois, il arrive qu’après une longue periode de veille (une nuit par exemple) je me réveil le matin avec un ordi qui ne veux plus sortir de ca veille, il ronronne (au son) et blackscreen, simplement la led de l'ecran qui s'allume mais rien d'autre. l'ordi ne repond pas. Donc je debranche, souffle ^^, rebranche et la il redémarre (passe la partie ACER ! OUF!) et la au lieu de mettre 40 sec a s'allumé, il met 5min.. Black screen, il réfléchis, il reblackscreen, il load, et la hop, il me met ma page de connexion utilisateur et ca remarche..

J'hesite à le reformater, j'ai une version cracker de Win7, meme si au fond je sais que ce n'est pas ca.. enfin bon! need help Smile
Draw
Draw
Test

Masculin

Messages : 22
Age : 32
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage de mon PC Empty Re: Problème au démarrage de mon PC

Message par Kyokichi Dim 3 Fév - 10:22

ça peut venir de ton bios... ^^
Kyokichi
Kyokichi
Test

Masculin

Messages : 1181
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage de mon PC Empty Re: Problème au démarrage de mon PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Espace membre :: Forum

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum