Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Olaff Chaman amélioration

+7
keshin
Evelynn
Vala
Crom
Azmodai
Sternum
Olaff
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Olaff Chaman amélioration

Message par Olaff Lun 11 Fév - 13:37

Bonjour à vous les Løreim Ipsum !

Une fois n'est pas coutume je vais commencer par la fin (hey oui sinon je vais oublier), je viens donc de lire votre charte de guilde donc "Charte lue et approuvée" "Charte PhP raider lue et approuvée" .. je n'ai pas osé le mettre dans les post en question vu que pour l'instant je ne suis qu'un simple visiteur Wink.

Passons aux choses sérieuses, tout d'abord l'IRL, et oui c'est quand même le plus important ( je sais je commence mal et certains ne vont pas être d'accord).

Alors je me présente Paul, 19 ans, en deuxième année de fac de sport (STAPS) à Reims, mes loisirs favoris sont pas ordre décroissant ma copine, les soirées, le sport, wow, le cinéma, la guitare ... et j'en oublie sûrement mais globalement c'est ça.

Pour mes disponibilités : Attention suivez-bien c'est un peu compliqué et c'est en partie à cause de ça que j'ai hésité à postuler tout de suite chez vous.

Donc en THEORIE, j'assure largement mes 4 soirs/semaine voir 5 de 20h45 => 00h00 .
Sauf que en ce moment les circonstance sont un peu exceptionnelles car avec toutes mes passions citées ci-dessus je n'ai guère de temps à moi, c'est pourquoi je pense revoir mes ambitions à la baisse avec 3soirs/semaine sans changer mes horaires.

Mes dispo retrouveront leur cours normal quand je retrouverai un train de vie moins palpitant Wink.

Niveau expérience de jeu euh..... je joue beaucoup à CSS (Counter strike source) pour les incultes :p ! Et surtout j'ai été très bien classé sur Warcraft 3 The Frozen Throne en 1vs1.
Sinon j'ai toujours joué à wow . (depuis l'âge de 14 ans ^^). Je détaillerai mon parcours dans mon avancée PVE .


Bon maintenant passons au sujet qui nous intéresse vraiment, mon chaman spé AMELIORATION (Hey oui ça peut surprendre vu le peu de personne que j'ai vu jouant cette spé depuis mon arrivée sur le serv' O_o !

Mon personnage est donc un draeneï chaman appellé Olaff (Aucune référence à LOL, plutôt à Astérix et Obélix Very Happy ).

Template amélio classique, il existe peu de variantes http://www.blackfich.com/wow/talents/?7,FcA1rkUxRLeAHlfzlieH9cnwO1Won.

Toutefois lorsque j'ai un DK givre avec moi en raid je passe les 2 points de "Totem furie des vents amélioré" vers "Nova de feu améliorée".

Bon alors c'est partit pour la partie technique :

- Tout d'abord justifier mon template... euhhhh :

Alors 0 points en restau (en particulier en foca. totémique) et seulement deux dans la connaissanc ancestrale parceque pour moi aller chercher les 5 points en fureur élémentaire (100% de dégats au cc des sorts de nature et feu) est bien plus otpi, je considère qu'en raid avec les buffs apportés par les autres classes + la rage du chaman je ne serai jamais OOM et que plus de mana (connaissance ancestrale) ou une moindre dépense (foca.toto) est peu utile surtout avec le refresh toto toutes les 5 min. En revanche les sorts de feu et nature ont une grosse importance dans les priorités (oui c'est pas un cycle fixe) Dps donc voilà.

Pour le reste des points en amélio cela me paraît est logique, je ne vais pas prendre les points en spé PvP .

Alors bon tout d'abord les caps théoriques à atteindre :

- Toucher 341 soit 13% en prenant en compte le racial 1% toucher la présence d'un SP ou d'un Equi dans le raid. Sans équi ou SP bah ça passe à 420 soit 16%. Atteindre ce cap permet de ne plus avoir de raté sur les attaques magiques et physiques spéciales (Coups jaunes si vous préférez). Je reviendrai sur ce cap toucher plus bas.

- Cap expertise en théorie super important ( je reviendrai dessus plus tard aussi ) c'est 26/26 soit 140 au score d'expertise, MAIS le talent rage libérée m'en file 9 donc il faut du 17/17 au score d'expertise pour être sûr de ne plus être esquivéou paré . Très peu d'expertise sur le stuff amélio de End Game donc nécéssité de .... eh oui GEMMER !!

- Le Cap critique ou "Cap rafale" en Amélio, théoriquement de 33.33% pour être contamment sous proc rafale (30% de hâte) sauf qu'avec les autre talent augmentant partiellement le taux de critique ce cap descend plus bas mais là c'est un calcul trop compliqué avec un peu trop de variable à mon goût... de toute façon ce cap est très facil à atteindre même à bas niveau de stuff, le CC en amélio ça monte tout seul .


Bon alors j'ai dit que j'allais revenir sur le cap toucher et le cap expertise..... après une nuit entière passéé sur poteaux je me demande vraiment si ces caps ne sont pas beugués sur Paragon, en tout cas pour les cacs.

Parceque sans atteindre mon cap expertise ni mon cap toucher j'ai obtenus sur 3000 coups jaunes environ 32 ratés (ce qui correspond au pourcentage incompréssible de 1% = 30 raté/3000 coups). Et pas plus de 90 esquive/parade cumulés sur ces 3000 coups jaunes et quelques 6000 coups blancs O_o !! ( Vous remarquerez que ça correspond encore une fois au petit pourcentage incompréssible 9000coup=> 90 parry/dodge ).

Donc voili voilou je remet en question ce cap expertise et ce cap toucher sur Paragon ... c'est aussi pourquoi je ne vais pas gemmer expertise comme j'avais commencé à le faire en arrivant sur le serv' .

Le cap PA, bah franchement il n'y en a pas, plus il y en a mieux c'est .

Bon alors après il y à débat ou en tout cas il y avait (sur offi) débat chez les amélio PvE pour savoir si la hâte était plus rentable que la PA.

Si on prend en compte exclusivement le Dps du chaman en lui même il n'y à pas photo... Go Gemmer full hâte et chopper la PA juste avec le stuff... SAUF QUE la PA contrairement à la hâte bénéficie de deux avantages : La béné des rois et l'amélioration des esprits du loup qui sont très important pour le dps de l'amélio .

Donc pour moi (en tout cas j'ai toujours fait comme ça mais je suis ouvert à la discussion), le mieux est de trouver un bon compromis entre PA et hâte, personnellement j'ai toujours essayé d'atteindre un cap de 750 de hâte au minimum et une fois cette valeure minimale atteinte privilégié la PA. Sauf que la hâte c'est dégressif (Plus on en a plus le rapport 1hâte= ?% vitesse d'attaque diminue) aussi mais vraiment très peu alors je vous passe les détails . Mais ça peut se discuter j'attend votre avis avec impatience .

Je vais juste parler un peu de l'Arpen sinon les rogues et autres war vont m'en vouloir.... pour amélio c'est tout cimplement pas rentable vu qu'une grosse part du Dps est liée à des dêgats magiques. Voili voilou mais de toute façon on en a tjrs un peu vu qu'il y en à pas mal sur le stuff . Et on ne crache pas dessus non plus bien sûr , mais ce n'est pas une stat qu'il faut chercher à tout prix.

Donc je crois que j'en ai fini avec les différents cap/stats.

Alors avant de passer au plus important (hey oui je vous ai encore pas dit de quelle manière je fais le kikoo Dps) juste préciser que Amélio ça se joue en double Arme lente pour plusieurs raisons : Meilleure rentabilité de la hâte, de rafale, de frappe-tempête, d'arme langue de feu, de WF ..... ça coule de source .

Sinon en enchantement d'arme spécifique chaman c'est Furie des vents sur main droite et langue de feu sur main gauche.

Bon alors passons à l'ordre de priorité pour mon Dps ( Celui qui me dit que c'est un cycle constant est pas loin de la vérité mais il a tort quand même sans vouloir paraître présomptueux ou jouer sur les mots).

Tout d'abord je pose mes totems (hey oui comme le dit ma spé je suis là pour VOUS améliorer avant de taper) . Donc Totem de force de la terre, totem fontaine de mana, totem furie des vents après je vais détailler un peu pour les toto de feu.

Alors bon... comme totem de feu en théorie la question ne se pose pas.. c'est Totem élémentaire de feu quand il est up et totem de magma.

Sauf cas exceptionnel et très rare dans le quel je me retrouve en raid 25 et sans chamélem ni cham heal (O_o que c'est moche me direz-vous) , dans ce cas théorique je poserai totem lanque de feu car le DPS apporté à tout les casters et certains cacs de celui-ci est plus rentable que magma. Mais bon ça ne m'est encore jamais arrivé Wink.

Donc après avoir posé mes totems et en fonction de la disponibilité des CD j'utilise ces techniques dans cet ordre de priorité :

Esprit du loup > Rage du chaman (Encore mieux si 2pièces T10) > Frappe-tempête > Eclair instant. (Maelstrom x5 stack) > horion de flamme/ horion de terre (1 fois sur 2) > Nova de feu > fouet de lave > refresh boubou foudre.

Sur pack de trashs ça change un peu :

La nova de feu remonte en haut du classement et vous remplacez l'éclair instant par la chaîne d'éclair instant.

Voili voiloù je crois que je vous ai à peu près tout dit sur le gameplay amélio.... juste quelques détails comme la maccro pour demander des buffs sur mes loups quand je les invoque et ah oui... le plus opti pour moi c'est de claquer l'héro quand je fais pop mes loups sauf que je privilégie le raid à moi bien entendu . Donc si c'est possible... dans une optique purement égoiste il me faut l'héro avant que je claque mes loups et que ce ne soit pas moi qui la lance Wink.

Sinon sinon... ah oui mes Glyphes !

Donc glyphe de frappe-tempête, d'arme furie des vents et d'esprit farouche (les loups).

Gemmage :

- Mêta-Chasse : Mêta-Gemme +21 Agi / +3% aux dégâts des coups critiques. La +21 Crit / 3% aux dégâts des coups critiques est également convenable, mais les pré-requis d'activation la rendent moins intéressante.
- Châsse Rouge : Gemme +40 PA
- Châsse Jaune : Gemme +20 hâte/ +20PA +10 hâte
- Châsse Bleue : Gemme +20 hâte/ +20PA +10 hâte sauf pour 1 châsse avec la +10 à toutes les caractéristiques.

Pas d'expertise car Paragon me l'autorise, enfin jusqu'à présent au regard des mes recount ça ne me pénalise pas.

* Enchantements :

Le choix est plus limité par ici.
- Sur Cape, il y à le choix entre 23 Hâte ou 22 Agilité (ou encore 23 Agilité + Parachute si vous êtes ingé !),

- Sur Gants, le 44 Puissance d'Attaque.

- Sur Bottes, vous avez plusieurs choix. Je suis d'avis qu'en tant que càc, l'enchantement qui convient le mieux est celui de Vitalité Rohart, pour peu que le combat nécessite des déplacements. Ou +32 PA en fonction des besoins .

- Sur les armes, Berserker sur l'une d'entre elles et magie noire sur l'autre (Il paraît que le double Zerk' est beug sur Paragon).

Mon stuff :

Je suis actuellement à 5k9 GS, je suis gemmé et enchanté comme décris ci-dessus. Je ne possède pour l'instant qu'une seule pièce T10 mes je posède les marques nécessaires à l'obtention d'autres pièces... ne manque que les emblème... sinon je suis full 264 hormis un bijou qu'il me reste à changer et mes armes qui sont 251.

Alors, alors est-ce que j'ai oublié des trucs.... attendez bougez pas je me relis....

Ah oui, pour l'instant je suis herbo alchi mais je compte monter TDC et ingénieur... sauf que ça prend du temps et en ce moment j'en ai pas . Je le ferai donc dès que possible.


Donc comme vous pouvez le voir j'utilise Recount, Omen et DBM (deadly boss mode) et shock and awe.
Sinon j'utilise aussi Xpearl mais je le désactive hors-raid.

Et comme add-on supplémentaire j'aime beaucoup gatherer.

Personnages secondaires : J'ai un paladin dénommé Nifle totalement unstuff en tank et en ret ...voilà =). (Il est Joa/mineur)


Alors alors, maintenant mon expérience PvE Hl :

-J'ai commencé à jouer sur officiel, je jouais les classes guerrier tank et cham elem sous BC, avec ma guilde à l'époque J'ai clean le contenu T6 et j'ai tombé Felmlyst et les jumelles à Sunwell mais je n'ai jamais try ou tombé Mu'ru et Kil'Jaeden .

- Sinon j'ai pas mal joué dernièrement sur un serveur privé BC , toujours War Tank et Cham Elem et j'ai eu la même avancée PvE HL que sur offi .

- Pour ce qui est de Wotlk je connais les strats de ICC, EDC, Sartha, Halion....Je connaissais Naxx sous forme Vanilla et sinon Ulduar j'ai très peu touché.

- Sinon pour moi mon rôle en raid c'est d'être réactif, sérieux (sur les boss au moins), et d'apporter mes totos à mon raid . Et à l'occasion de bourriner un peu aussi mais je ne me considère pas comme une classe et spé à Dps pur, j'en apporte avant tout pas mal aux autres.

Donc voilà en Gros mon expérience PVE bah..... c'est surtout BC quoi =D.

Mon esprit de guilde :

- Alors sur ce serv' j'ai commencé dans la guilde BlackList qui a disband pour des raisons que me sont peu connues, on m'a juste envoyé un courrier me disant de venir jouer avec d'anciens offis côté horde mais ce n'est pas mon truc de pyaer des allôpass et surtout j'avai besoin d'excellence, ce que j'espère trouver ici.
C'est d'ailleurs ça qui m'a décidé à postuler chez vous.

- Mes motivations.... alors on m'a dit que vous étiez une guilde simpa, qui avançait bien sur le PvE du serveur et que vous étiez sérieux, rigoureux et applisqués , et je crois que 'est exactement ce que je recherche .
-Je suis prêt à modifier mon template si il le faut , je suis ouvert à toute critique , je commence aussi à farm un stuff pour ma spé élémentaire (c'est mon pêché mignon <3 ).

Ah ouiii ça me fait penser ... je suis pas trop mauvais en PvP notamment en cham elem et en war ! Mais la flemme de farm les BG :s .

Pour ce qui est du reste :

- Je possède TS avec un micro

- Mes addons je les ai cités plus haut

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire... en attendant vos réponses Very Happy !

Olaff.


Olaff
Olaff
Test

Masculin

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Sternum Lun 11 Fév - 14:07

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum.
N'y connaissant rien en cham amélio je laisserai donc nos maître Chaman te cuisinier.

J'aimerai juste souligner, qu'il manque, il me semble (je suis sur mon téléphone, j'ai pût sauter un lien ou autre ...) un screen de ton interface, et si tu mousseclick ou utilises des binds.

Bonne chance pour la suite de ton apply.

Cordialement,
Sternum.
Sternum
Sternum
Officier
Officier

Masculin

Messages : 228
Age : 29
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Azmodai Lun 11 Fév - 15:08

Bonjour,

Très bon effort au niveau de la candidature, on voit que tu y as passé du temps ce qui prouve en partie ta motivation. ça manque un peu de couleur et de structure mais ça reste bien les bons gros pavés Smile

Comme l'a dit Sternum, il manque un screen de ton interface ainsi que des détails concernant tes binds (si tu en as).

Concernant l'expérience niveau PvE Wotlk, quelle est ton avancée sur Paragon ? Disposes-tu des accès 10hm et 25hm ?

Niveau add-on, penses à prendre PowerAura, qui est un add-on extrêmement pratique pour tout ce qui est débuff sur toi, genre la peste du LK, ça donne un gain de réactivité.

N'y connaissant rien ou presque rien en chaman amélio, je laisse les pros te questionner là-dessus, avis neutre en attendant une réponse à mes petites questions Smile

Cordialement,

Azmodai.

PS : Concernant tes disponibilités, peux-tu préciser quels jours/soirs tu seras présent pour les raids ?


Dernière édition par Azmodai le Lun 11 Fév - 16:01, édité 1 fois
Azmodai
Azmodai
Officier
Officier

Masculin

Messages : 275
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Crom Lun 11 Fév - 15:37

petite erreur : le gemmage PA n'est pas favorisé par le buff roi, en fait le buff roi n'a aucune influence sur l'optique du gemmage.

j'attends les réponses aux précédentes questions.
Crom
Crom
Sous-Officier Bugtracker
Sous-Officier Bugtracker

Masculin

Messages : 1598
Age : 30
Localisation : Les Vosges !!!

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Olaff Lun 11 Fév - 18:57

Alors pour répondre à Sternum :

En effet ce n'est pas ta faute ni celle de ton portable mais la mienne, j'ai zappé l'interface, désolé voici un screen :

Olaff Chaman amélioration Wowscr10

Comme vous le voyez je joue avec l'interface de base hormis le fait que en raid j'utilise Xpearl ce qui ne se voit pas sur mon screen. Pour ce qui est des Bind ou des maccros je n'en utilise que très peu... je me justifie :
Si j'ai quitté l'officiel c'est parceque wow est devenu au fil du temps un jeu d'assisté, bien sûr je pourrais jouer amélio en trois maccros bien faites mais quel interêt ? La limite que je me suis fixé dans la facilité c'est l'add-on shock and awe qui me montre mes stack de maelstrom.
Pour le reste je fais tout au clavier Smile. C'est un choix personnel qui me direz vous est p-e un manque d'optimisation mais j'ai toujours réussi à jouer convenablement de cette façon tout en prenant plaisir à réussir avec un peu de défi... voili voilou Very Happy !

Pour Azmodai :

- C'est vrai que cela manque un peu de couleur Smile .
- Pour l'interface, voir ci-dessus :p.
- Avancée PVE WOTLK oui je possède les accès 10 et 25HM et sur Paragon je suis allé jusqu'à Sindra en 10 HM.
- PowerAura... j'y penserai merci bien Wink.
- Pour les soirs de disponibilités cela va énormément varié, je ne peux vous assurer des jours fixes mais seulement un quota de 3 ou 4 jours dans la semaine ... en général j'en fais 1 ou 2 sur les soirées du Jeudi au Samedi et pareil sur le reste de la semaine.

Pour répondre à Crom :

- En effet Shame on me O_o !!! Comment ais-je pu dire une chose pareil... surement mon expérience BC ou le gemmage force en war bénéficiait de la Roi donc plus intéressant niveau PA totale... pourtant je me suis relu... toute mes excuses Wink !

En espérant avoir répondu le mieux possible à vos questions et attendant les autres Wink.
Olaff
Olaff
Test

Masculin

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Vala Lun 11 Fév - 19:19

Bonjour et Bienvenue sur le forum =)

Candidature très complète et tu semble maîtriser cham amelio. Mais le truc qu'il va pas c'est les binds. Je t'invite à y passer tu verras tu gagneras en réactivité et dps.

Alors pourquoi les binds. Tout simplement imaginons que tu sois sur lk 25hm, paf 3 valkyrs apparaissent. Le temps que tu sélectionne la valkyr on aura tous balancer notre cycle a peu près. Donc forcément tu gagne du temps donc du dps =)

Voilà
Vala
Vala
Officier Forum
Officier Forum

Masculin

Messages : 760
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Evelynn Lun 11 Fév - 19:47

Olaff a écrit:
- Pour les soirs de disponibilités cela va énormément varié, je ne peux vous assurer des jours fixes mais seulement un quota de 3 ou 4 jours dans la semaine ... en général j'en fais 1 ou 2 sur les soirées du Jeudi au Samedi et pareil sur le reste de la semaine.

Bonsoir, candid assez complete, juste un probleme.
Peut tu etre plus precis sur tes horaires ?

Evelynn
Evelynn
Officier Emérite
Officier Emérite

Messages : 643
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Olaff Lun 11 Fév - 19:55

Merci de ta réponse Vala, toutefois je ne suis pas tout à fait d'accord, une simple tabulation me permet de changer de cilbe de manière automatique tout aussi rapidement, et de toute façon pour ce qui est des boss ou je dois changer de focus j'ai mes petites maccro /target binder sur mes raccourcis interface, en fait je change mon interface en fonction des boss Wink. Sur Putri j'ai mes target limon et autres Smile ...

Mais je comprend tout à fait ton raisonnement et si vraiment je manque de réactivité alors je ferais des Binds Wink !!

Evelynn, alors ... dans ma candidature j'ai précisé mes horaires, je suis groupable entre 20h30 et 20h45 et je peux raid jusqu'à minuit sans problèmes.
Pour les jours .... majoritairement jeudi, vendredi et samedi soir. Mais possibilité aussi le dimanche et mardi Smile.
Olaff
Olaff
Test

Masculin

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Evelynn Lun 11 Fév - 20:28

Personnelement je donne mon avis. Nous avons recruter enormement de personne qui ne sont pas tellement present.
Pour moi notre but devrais d'etre de completer notre rooster du Lundi mardi mercredi voir jeudi selon le PhP (Halion + icc 25hm => Rooster).

Je pense que tes journées de dispo ne corresponde pas.
Jeudi => LK
Vendredi => Raid fun / 10hm
Samedi => PU
Mardi => Début ICC 25hm

Le but c'est de participer au 3 ICC pour et non un jour sur deux.

Avis négatif malgrés la candid.

Désolé.



Evelynn
Evelynn
Evelynn
Officier Emérite
Officier Emérite

Messages : 643
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Olaff Lun 11 Fév - 20:55

Tu n'as pas à être désolé ton avis est tout à fait légitime même si je pensais que 3/4 soirs par semaine étaient suffisant et que je n'étaient pas obligé de fixer absolument ces jours .... parfois ce sera aux bons moments, d'autres non donc ce que tu dis est juste merci quand même pour avoir répondu Smile. J'attend d'autres avis Wink.
Olaff
Olaff
Test

Masculin

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Sternum Lun 11 Fév - 22:47

Bonsoir,

Quand nous parlons de bind, tu comprend bien raccourci claviers, et non maccro ? Car je ne voit pas trop ou mousseclick rajoute du défi par rapport aux bind. Razz

3 soirs suffirai, mais en étant dispo : Mardi - Mercredi - (Jeudi). Ce sont les raid obligatoire LK25hm. Voilà ou veux en venir Evelynn.

Cordialement,
Sternum.
Sternum
Sternum
Officier
Officier

Masculin

Messages : 228
Age : 29
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Olaff Lun 11 Fév - 22:58

Ah désolé je n'ai passez assez de vocabulaire comment dire "Wowien" alors ... bien sûr que je bind mes sorts sur les raccourcis claviers... je ne joue pas au mouse click Wink.

Après je peux essayer de caler mes jours de dispos sur ceux que tu me cite mais dans ce cas je serais moins présent le reste de la semaine enfin... cela doit être possible.
Olaff
Olaff
Test

Masculin

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Evelynn Lun 11 Fév - 23:05

N'oublie pas le Lundi, Hallion reste un raid prio (comme se soir on la pas fait par manque de monde)
Evelynn
Evelynn
Officier Emérite
Officier Emérite

Messages : 643
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par keshin Mar 12 Fév - 1:59

Alors Candidature très bien faite
tu y as passé du temps dessus ==> motivation

tu as l'aire de bien jouer ta classe Malgré tes disponibilité un peu instable
je suis d'avis favorable

+1 pour moi
keshin
keshin
Test

Masculin

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Azmodai Mar 12 Fév - 7:49

Alors arrête moi si je me trompe, mais des sorts comme Rage du chaman sont tout de même importants en chaman amélio non ?
Pourtant, en regardant ton interface, je ne vois pas de bind dessus... ou alors c'est juste que j'ai des problèmes avec mes yeux, en même temps c'est le matin :X
Concernant ton interface, je la trouve un peu remplie avec la grosse fenêtre d'Omen, m'enfin c'est que mon avis ça n'en tient pas spécialement compte Smile
Pour les horaires, le fait que tu ne sois pas là le mercredi soir est tout de même un gros problème étant donné qu'il y a généralement les boss de fin d'aile ce soir là à ICC 25 Hm, et que le manque de monde est très pénalisant.
A voir si tu peux aménager tes horaires pour répondre aux attentes de la guilde à ce niveau là.

En attendant de voir pour les horaires et les binds essentiellement, je pars néanmoins sur un à priori positif.

Cordialement,

Azmodai.
Azmodai
Azmodai
Officier
Officier

Masculin

Messages : 275
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Xelhy Mar 12 Fév - 8:13

bienvenu sur le forum. avant de commencer je tiens a preciser que je suis sur mon tel donc difficile de ne pas faire de faute.

alors candidature très sympa a lire.
pour ce qui est de tes horaires certes le must serais que tu sois dispo mardi mercredi mais si au debut tu ne peux etre present ce n'est pas très grave, essaye juste de doucement etre présent les soirs d'icc, les jours ou les autres sont la.

cdlt,

Xelhy
Xelhy
Xelhy
Maître de guilde
Maître de guilde

Masculin

Messages : 2745
Age : 33
Localisation : Pas trop loin :)

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Olaff Mar 12 Fév - 8:34

Azmodai a écrit:Alors arrête moi si je me trompe, mais des sorts comme Rage du chaman sont tout de même importants en chaman amélio non ?
Pourtant, en regardant ton interface, je ne vois pas de bind dessus...

En effet ma rage du chaman n'est pas bind... pourquoi ? Parce que pour moi elle est moins importante que mes autres binds pour le moment puisque je ne bénéficie pas encore du bonus T10 ... et surtout parce que son CD est plus long que les autres techniques (hormis mes deux derniers bind) qui eux sont des CD de survie hors pour moi un bon DPS est un DPS vivant :p ! Donc voilà après si il le faut je combinerai la rage avec ma frappe-tempête pour les mettre sur le même bind et donc refresh la rage dès qu'elle est up Smile. Je m'adapte Very Happy !

Et pour les horaires je suis du même avis que Xelhy... je pense que au fur et à mesure je m'adapterai aux jours d'activités de la guilde... mais c'est à vous d'en juger Wink.
Olaff
Olaff
Test

Masculin

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Evelynn Mar 12 Fév - 10:55

Bon suivie de candidature avec des reponse précise au question, pour moi c'est une preuve de motivation.

Quelque chose que je dit rarement, Pour une période de test a certaine condition.

- Aucun manque sur le php raider => http://loremipsum.power-heberg.com/index.php

- Amélioration de ton interface => Bind ect

- Une présence progressive sur les raids

- Etre present ts pour faire connaissance avec les autres autiste.

Cordialement, Eve ~~
Evelynn
Evelynn
Officier Emérite
Officier Emérite

Messages : 643
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Olaff Mar 12 Fév - 11:24

- Pas de problème pour le Php.
- Je changerai mon interface en fonction de vos conseils
- La présence progressive devrai se faire avec la durée durant mon intégration...
- ET ts j'y suis toujours même lorsque je ne suis pas IG et que en général je suis plutôt discret pendant les raids Wink.

Merci pour vos réponses Smile.

Edit : Compte et personnage créé sur le PhP .... plus qu'à m'inscrire si jamais vous le jugez nécessaire. Je ne sais pas si j'ai bien fait de le faire tout de suite...
Olaff
Olaff
Test

Masculin

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Crom Mar 12 Fév - 12:13

l'interface est vraiment très crade, non pas parce qu'il y a pas d'addon, mais parce que c'est vraiment l'interface de base du lvl1.

ta caméra est si proche de ton perso, que je suis persuadé que si tu la rapproche encore, il risque de porté plainte pour sodomie ^^'

avec cette vision, ton champ de vision est minuscule, tu ne vois pas ce qui se passe sur les coté sans te tourner, tu ne vois pas ce qui se passe derriere toi, et au final face a un gros boss a petite hitbox, tu ne voit même pas ce qu'il y a devant toi ! :s

au niveau des barres des sorts, c'est juste pas possible, ca prend au moins 1/5 de ton écran, avec 2/5 de plus pour recount et omen, qui ne servent quasiment pas sur un boss !

ca manque d'interface de raid ( grid, healbot, n'importe quoi qui te permette de te tenir au courant de ce qui se passe dans le raid ) et surtout de pourcentage de vie sur les boss, obligatoire pour claquer ces CD de la meilleur façon, ou au contraire, savoir quand arrêter de dps sans que le RL soit obliger de te prévenir ( cf transition putricide ).
je ne vois pas d'addon de raid style dbm, bigwids, ces addons sont juste obligatoire pour moi, si les plus grosses guildes mondiales l'utilisent ce n'est pas pour rien, l'avoir me semble juste OBLIGATOIRE quand on se dit HL pour ne pas être totalement dépendant de son RL.
la gigantesque boite de dialogue au centre oO' mais c'est juste pas possible, au final la partie purement "pve" c'est a dire la ou tu vois ce qui se passe sur le boss, c'est une partie minuscule.

Ensuite, tu mousseclic, c'est évident. pourquoi ? tu a l'interface de base et tu n'a aucun bind, je suis d'accord que sur les interface personnalisé, il est possible de caché les binds pour que ce soit plus jolie, mais la tu n'en a clairement aucun ( a part peut être le cycle ).

tu es probablement un joueur très correct, capable de tenir un dps tout a fait convenable, mais pour moi, face a un très bon chamélio, tu te fera justé éclaté. la ou tu pourra tenter de mousseclic un truc sur ce qui se passe devant toi ( et encore cf au dessus ) en faisant ton cycle, un bon chamélio claque ces CD de facon automatique, change ces totems en fonction du combat, est capable de voir tout ce qui se passe dans le raid et d'assister du mieux possible si ca tourne mal ( heal instant, héro, maléfice, pierre de soin, dispell offensif ou défensif, ralentissement, etc etc ).
c'est ce genre de joueur la que nous recherchons, un joueur capable d'initiative, d'adaptation, d'être vraiment acteur du raid et non pas un des dps des 25, rôle auxquels ton gameplay te bloque forcément actuellement.

j'ai plutot un avis négatif sur ta postule, comme tu l'aura remarqué, malgré que tu semble bien connaitre ton cycle, et ton TC, l'optimisation du gameplay qui devrais forcément allé derrière n'est pas là pour moi.

cordialement,
Crom
Crom
Crom
Sous-Officier Bugtracker
Sous-Officier Bugtracker

Masculin

Messages : 1598
Age : 30
Localisation : Les Vosges !!!

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Azmodai Mar 12 Fév - 12:28

Alors en fait, quand je parlais de ton sort Rage du Chaman, c'est un exemple parmi tant d'autres.
Comme l'a dit Crom, tu n'as que les binds de base, 1,2,3,4 etc. ce qui d'ailleurs n'est pas le plus pratique.

Ensuite, comme Crom l'a dit, il y a vraiment un gros problème de caméra, ton champ de vision est beaucoup trop court et donc sur un boss comme LK, Sindra ou Putri (avec les maléables notamment), tu te ferais avoir à coup sûr.

Après, personnellement, je veux bien voir ce que ça donnerait sur un raidtest, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a des modifications à apporter.

Cordialement,

Azmodai.
Azmodai
Azmodai
Officier
Officier

Masculin

Messages : 275
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Evelynn Mar 12 Fév - 13:12

Olaff a écrit:Alors pour répondre à Sternum :

En effet ce n'est pas ta faute ni celle de ton portable mais la mienne, j'ai zappé l'interface, désolé voici un screen :

Olaff Chaman amélioration Wowscr10

Comme vous le voyez je joue avec l'interface de base hormis le fait que en raid j'utilise Xpearl ce qui ne se voit pas sur mon screen. Pour ce qui est des Bind ou des maccros je n'en utilise que très peu... je me justifie :
Si j'ai quitté l'officiel c'est parceque wow est devenu au fil du temps un jeu d'assisté, bien sûr je pourrais jouer amélio en trois maccros bien faites mais quel interêt ? La limite que je me suis fixé dans la facilité c'est l'add-on shock and awe qui me montre mes stack de maelstrom.
Pour le reste je fais tout au clavier Smile. C'est un choix personnel qui me direz vous est p-e un manque d'optimisation mais j'ai toujours réussi à jouer convenablement de cette façon tout en prenant plaisir à réussir avec un peu de défi... voili voilou Very Happy !


J'ai envie de dire qu'on a deja test une personne qui jouais au pad donc bon..
Evelynn
Evelynn
Officier Emérite
Officier Emérite

Messages : 643
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Olaff Mar 12 Fév - 15:26

Alors pour répondre à Crom, je dirais tout d'abord que si il n'y à que mon interface basique et peu optimisée qui dérange je suis près à en changer, à utiliser grid ou barthender que j'ai déjà utilisé par le passé peu m'importe, cela ne prendra qu'une petite soirée, avec l'aide de l'un d'entre vous pour les configurations car cela fait bien longtemps que je n'y ai plus touché, depuis ma période offi en fait ...

Par contre j'utilise bien un addon de raid comme spécifié dans ma postulation, DBM Very Happy.

Mais ce qui me dérange un peu quand tu parles d'optimisation de gameplay c'est que tu en parle comme si il s'agissait de la même chose que l'optimisation d'un stuff. Pour moi comme pour toi je pense, l'important ce sont les capacités en raid comme tu l'as si bien dit, c'est à dire ce que le joueur est capable d'apporter. Pour moi cela dépend en grande majorité de l'interface qu'il y à entre l'écran et la chaise de bureau et non pas de celle qui est sur l'écran... malgré tout ses beaux addons qui facilitent la vie, la machine ne l'emportera jamais sur l'humain (ouais bon je pars un peu loin là)... tout ça pour dire que avant de rechercher une belle interface pleine de bind et optimisée au maximum, vous recherchez avant tout les capacités de faire face et d'adaptation d'un joueur... tu as certainement raison sur un point, les miennes sont certainement un peu diminuées par mon interface " dégeulasse" (je ne t'en veux pas d'avoir utilisé ce terme, il est justifié ^^), je te l'accorde, toutefois je ne comprend pas ton avis négatif fondé uniquement sur la vue de mon interface avant même de m'avoir vu jouer, la réactivité, la connaissance de sa classe et l'expérience en PVE ne dépendent pas pour moi d'une interface de jeu mais plutôt de la personne qui se trouve derrière son écran Wink.

C'était mon point de vue et tout comme le tiens il est défendable, tout ce que j'aimerais c'est avoir une chance de vous montrer ce que je suis capable de faire...même avec une interface aussi pourrie, après cela je comprendrais tout à fait ne pas correspondre à vos critères si il s'avère que je ne soit pas à la hauteur, ce qui est possible Smile.

Cordialement,
Olaff

Edit: J'ai oublié de préciser que pour la distance de caméra c'est simplement que j'étais quasiment au minimum comme à chaque fois ou je suis à Dalaran, mais jamais comme ça en raid Very Happy !
Olaff
Olaff
Test

Masculin

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Errock Mar 12 Fév - 19:24

Salut Olaff et bienvenue à toi sur le forum. Malgré le fait que je ne soit que très rarement sur WoW en ce moment au vue de mes nouvelles disponibilités, je me permets de donner mon avis sur ta candid' étant donné que j'ai une reroll chamélio que j'ai relativement beaucoup jouée. (Aussi, je suis sur mon portable et je n'ai donc pas pris le temps de lire tous les commentaires fais par les membres de la guilde. Mon avis sera donc objectif et je vais faire bref ^^)

Tout d'abord au niveau des disponibilités attention ! Il y a déjà un moment j'avais eu la chance de rejoindre les Lørem Ipsum mais avais été contraint de les quitter de mon propre gré au vue de mes disponibilités insuffisantes. Puis, j'ai décidé de repostuler, candidature qui a été acceptée. Pendant un certain temps je m’efforçais d'être présent en jeu le soir mais ai été forcé de constater au bout d'un moment que je n'arrivais pas à allier jeu et IRL au vue de mes occupations extérieures au jeu. J'ai donc demandé de passer au grade de "Coupain" grade un peu spécial de la guilde pour les "anciens" membres. Attention donc ! (J'ai également 19 ans, une copine, je fais des soirées, du sport, je joue aux jeux vidéos (LoL un peu désormais), je fais de la guitare et je vais au ciné donc voila, un peu le même profil ^^).

Concernant ta candidature, on est forcé de constater le réel intérêt que tu porte pour la guilde par les nombreuses informations que tu nous donne, ce qui ne peut que nous faire plaisir ! Pour ce qui est de ton template je pense avoir un soucis car le template affiché lorsque je clique sur ton lien ne correspond pas aux infos que tu nous donne par la suite mais au vue de ton ordre de priorité tu semble avoir sensiblement la même façon de jouer que moi. Pour ce qui est du gemmage il y a en effet les pro pa les pa/hâte et les full hâte comme moi mais je ne m'y connais pas assez pour débattre sur ce sujet. Je pense effectuer des tests... (ce n'est "que" mon reroll).

Bref, attention niveau disponibilités surtout. La guilde recherche des joueurs avec un temps de jeu relativement élevé au vue de ces ambitions. Pas que nous remettons en cause ton skill au contraire mais qu'il serait peut être préférable pour toi d'intégrer une guilde plus adaptée à tes disponibilités actuelles. Je parle en connaissance de cause ^^.

Bonne continuation à toi par la suite IG et IRL surtout ! A un de ces 4 IG peut être Smile
Errock
Errock
Membre vétéran
Membre vétéran

Masculin

Messages : 62
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Olaff Mer 13 Fév - 8:28

Errock a écrit:Attention donc ! (J'ai également 19 ans, une copine, je fais des soirées, du sport, je joue aux jeux vidéos (LoL un peu désormais), je fais de la guitare et je vais au ciné donc voila, un peu le même profil ^^).

Bonjour Errock, merci pour ta réponse et ta franchise, en effet je semble présenter à peu près le même profil que toi, toutefois si j'ai décidé de postuler dans cette guilde ci précisément et pas une autre c'est que je pense et j'espère être capable de suivre le rythme d'une guilde PVE hl que ce soit au prix de petits sacrifices comme de changer mes horaires d'entraînement sportif ce qui est tout à fait faisable.

En fait si j'ai postuler ici et pas ailleurs c'est parceque je pense que vous êtes les seuls à pouvoir m'apporter vraiment ce que je recherche niveau PVE sur Paragon (côté alliance au moins). Une guilde sérieuse, qui sait raid dans un cadre assez strict et efficace sans toutefois négliger le côté humain du jeu et me permettant de visiter la totalité du contenu PVE de WOTLK. Je pense que vous êtes les seuls à pouvoir m'apporter cela et c'est pourquoi je suis plus que déterminé à essayer d'entrer dans votre communauté.... si il y à des choses à faire je le ferai... j'ai déjà commencé à modifier mon interface, je peux aussi améliorer mes disponibilités, en tout cas j'en suis personnellement convaincu Wink.

Sur ce bonne journée à vous Wink.
En espérant trouver des réponses à mon retour de cours Smile.
Olaff
Olaff
Test

Masculin

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Olaff Chaman amélioration Empty Re: Olaff Chaman amélioration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum